Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
GIGANTISME
jeudi 2 mai 2019

. La première édition d’une triennale qui réunit les deux institutions dunkerquoises d’art moderne et contemporain, le LAAC et le FRAC Hauts de France. L’objet est d’explorer les relations entre art et industrie. Cette première édition, confiée à une commissaire spécialiste de l’art américain, se penche sur l’art en France entre 1947 et 1989. Les œuvres exposées le sont dans les deux lieux organisateurs, mais aussi dans la ville. Elles sont représentatives de l’art tel que l’ont adoubé les institutions, et en dressent un bon panorama.

Dunkerque 4 mai 2019 au 5 janvier 2020

Voir en ligne : ww.fracgrandlarge-hdf.fr

Rendez-Vous

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

Hans Baldung Grien (1484/85 – 1545) fut le contemporain de Dürer, de Cranach, de Holbein et de Grünewald. Il reste dans l’ombre de ces génies. La Staatliche Kunsthalle, le Musée National des Beaux-Arts de Karlsruhe, veut le sortir de cette ombre par (...)
  • Cent six œuvres, complétant la donation faite par le couple américain Marlene et Spencer Hays, vont rejoindre le musée d’Orsay, selon la volonté de Marlene Hayes qui s’en est toutefois réservé l’usufruit. La donation comprend 40 peintures, 47 œuvres sur (...)
  • Le Sénat a renouvelé, après le suivi de la procédure de mise en concurrence, la délégation de service public dont la Réunion des musées nationaux était bénéficiaire pour la gestion du Musée du Luxembourg. Le nouveau contrat court du 1er janvier 2020 au 31 (...)
  • L’exposition « Vasarely, le partage des formes », qui s’est tenue au Centre Pompidou du 6 février au 6 mai, a attiré un peu moins de 350 000 visiteurs, soit, souligne le Centre Pompidou, 4500 visiteurs par jour. Partenaire de la prochaine exposition (...)
  • Antonio Segui expose à la BnF une cinquantaine d’œuvres, allant de ses estampes des années cinquante aux gravures au carborendum réalisées ces toutes dernières années. Des unes aux autres, le même regard ironique sur l’homme, porté notamment par n (...)