Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
SEGUI A LA BnF
mercredi 15 mai 2019

Antonio Segui expose à la BnF une cinquantaine d’œuvres, allant de ses estampes des années cinquante aux gravures au carborendum réalisées ces toutes dernières années. Des unes aux autres, le même regard ironique sur l’homme, porté notamment par n emblématique personnage au chapeau. Il y a dans l’inspiration de la BD, de l’imaginaire commun à beaucoup d’artistes latino-américains, mais une patte toute personnelle qui le rend identifiable au premier regard. L’exposition rend hommage à un artiste qui, né en 1934 en Argentine et installé en France depuis plus de 50 ans, a fait don à la BnF d’un ensemble de plus de 500 pièces, estampes, portfolios, livres illustrés.

Illustr. : Segui 2019 © BnF Béatrice Lucchese

BnF François-Mitterrand Galerie des donateurs

Jusqu’au 25 août 2019

Jean de Loisy, président-directeur du Palais de Tokyo, a été nommé directeur de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il prendra ses fonctions dès le début de l’an prochain. Le ministère de la culture, en annonçant sa nomination, (...)
  • Le prix Catalpa du meilleur catalogue d’expositions parisiennes a été décerné à Tadao Ando, le défi ( co-édition Flammarion / Centre Pompidou / Bourse du Commerce Collection Pinault). Le Centre Pompidou se taille la part du lion dans le palmarès, (...)
  • C’est Quentin Bajac qui a été nommé pour succéder à Marta Gili à la direction du Jeu de Paume. Diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Institut national du patrimoine, Quentin Bajac est un spécialiste reconnu de la photographie, sur laquelle il a (...)
  • La direction de la FIAC dresse un bilan positif de l’édition 2018, qui s’est tenue du 18 au 21 octobre à Paris. Elle aurait « fait l’objet de ventes soutenues dès les premières heures du vernissage et tout au long de la foire jusqu’au dimanche (...)
  • Strasbourg, qui avait déjà fin novembre sa foire d’art, St’Art, va avoir aussi sa biennale d’art contemporain, qui s’affiche comme voulant se concentrer sur « la question de l’homme à l’ère du numérique ». La première édition réunira vingt artistes « de (...)