Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
350 000 VISITEURS POUR VASARELY
mercredi 15 mai 2019

L’exposition « Vasarely, le partage des formes », qui s’est tenue au Centre Pompidou du 6 février au 6 mai, a attiré un peu moins de 350 000 visiteurs, soit, souligne le Centre Pompidou, 4500 visiteurs par jour. Partenaire de la prochaine exposition de la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, « La révolution permanente » ( 7 juin au 20 octobre 2019), le Centre Pompidou y présentera seize œuvres d’art optique et cinétique de sa collection.

Jean de Loisy, président-directeur du Palais de Tokyo, a été nommé directeur de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il prendra ses fonctions dès le début de l’an prochain. Le ministère de la culture, en annonçant sa nomination, (...)
  • Le prix Catalpa du meilleur catalogue d’expositions parisiennes a été décerné à Tadao Ando, le défi ( co-édition Flammarion / Centre Pompidou / Bourse du Commerce Collection Pinault). Le Centre Pompidou se taille la part du lion dans le palmarès, (...)
  • C’est Quentin Bajac qui a été nommé pour succéder à Marta Gili à la direction du Jeu de Paume. Diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Institut national du patrimoine, Quentin Bajac est un spécialiste reconnu de la photographie, sur laquelle il a (...)
  • La direction de la FIAC dresse un bilan positif de l’édition 2018, qui s’est tenue du 18 au 21 octobre à Paris. Elle aurait « fait l’objet de ventes soutenues dès les premières heures du vernissage et tout au long de la foire jusqu’au dimanche (...)
  • Strasbourg, qui avait déjà fin novembre sa foire d’art, St’Art, va avoir aussi sa biennale d’art contemporain, qui s’affiche comme voulant se concentrer sur « la question de l’homme à l’ère du numérique ». La première édition réunira vingt artistes « de (...)