Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
UN PICASSO POUR LE LOUVRE ABU DHABI
dimanche 17 mars 2013

Le Louvre Abu Dhabi vient d’acquérir, pour sa collection permanente, une œuvre peu connue de Picasso, Portrait d’une dame, papier collé de 1928. Cette œuvre sera présentée à l’occasion de l’exposition de préfiguration du musée, Naissance d’un musée, du 22 avril au 20 juillet. Portrait d’une dame n’a jamais été exposé. L’exposition de préfiguration présentera 130 œuvres qui, selon le Louvre Abu Dhabi, "donneront aux visiteurs un aperçu de la collection du musée avant son ouverture en 2015." L’exposition sera accompagnée d’une série de conférences-débats.

Voir en ligne : http://www.saadiyatculturaldistrict...

Le prix culturel de la Fondation Louis D., dont l’objet est de "favoriser et servir la cause de la culture et de la langue française dans le monde", a été attribué à l’Université de Bucarest, qui a le projet de créer un Centre Régional Francophone (...)
  • Teatro a corte, festival de théâtre qui se tient à Turin et dans ses environs dans des demeures historiques, résiste comme il peut à la dureté des temps, où se conjugent la crise générale et la réticence à son égard de la Région Piémont, principal (...)
  • Le Fonds Robert Cimetta, dont l’objectif est de "développer la mobilité artistique entre l’Europe, le monde arabe et les pays méditerranéens dans une logique de rééquilibrage des flux de la production artistique", organise, en collaboration avec la (...)
  • Capitale européenne de la culture en 2002, Bruges se penche, dix ans après, sur son expérience, et convie d’autres villes capitales culturelles à partager leur bilan. Ce sera à l’occasion d’une journée commune de réflexion réunissant anciennes et futures (...)
  • Culture 20/20, Changer de modèle, construire l’Europe : "Une nouvelle étape de coopération européenne pour les acteurs culturels français" C’est le thème de la journée de travail organisée à Paris par le Relais Culture Europe. Dans la perspective du futur (...)