Policultures
TERRITOIRES INDUSTRIES ARTS PLASTIQUES SPECTACLE EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES abonnements
DIRECTEURS DES AFFAIRES CULTURELLES : ASSISES
mercredi 3 février 2010

Les 2èmes Assises nationales des directeurs des affaires culturelles des collectivités territoriales auront lieu les 6 et 7 mai 2010 à Toulouse sur le thème « Politiques publiques, culture et territoires : les nouveaux enjeux en débat ».

Elles sont organisées par les associations nationales et régionales de directeurs des affaires culturelles (DAC) réunies au sein du CLIDAC (comité de liaison des associations des DAC), en partenariat avec l’Observatoire des politiques culturelles.

Les organisateurs soulignent que ces assises "se dérouleront dans un contexte d’importante réforme politico-institutionnelle", ajoutant "Si l’engagement des collectivités territoriales en faveur de la culture a suscité un dynamisme artistique et culturel sans précédent dans les territoires, l’incertitude qui pèse aujourd’hui sur l’avenir de ces collectivités pourrait compromettre leurs ambitions en la matière".

Rendez-Vous

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

L’ADDACRA (Association des Directrices et Directeurs des affaires culturelles de rhône-alpes) organise une rencontre sur le thème de l’intercommunalité culturelle. Deux tables-rondes : L’intercommunalité culturelle existe-t-elle ? Les Directeurs (...)
  • Des Assises nationales Culture et Régions auront lieu à Lyon les 25 et 26 janvier. Organisées par l’Assemblée des Régions de France avec le concours de la Région Rhône-Alpes et celui de l’Observatoire des Politiques culturelles, elles veulent "mettre en (...)
  • Le ministre de la culture s’apprête à rendre public, dans les tout prochains jours, le projet définitif de "Maison de l’histoire de France", que lui a remis le 10 janvier Jean-Pierre Rioux, président du Comité d’orientation scientifique. Les premières (...)
  • Démocratiser la culture Une histoire comparée des politiques culturelles : c’est le thème d’une journée d’études organisée par le Centre d’histoire contemporaine de Sciences Po, l’Université de Bourgogne-Centre Georges Chevrier et le Comité d’histoire du (...)
  • Dans le cadre d’une interrogation sur “la problématique du corps dans la relation à la prothèse et aux bricolages parfois inhérents aux manipulations du vivant”, un colloque, une exposition et des performances à l’initiative de l’Université d’Artois. Y (...)